Pourquoi ce blog?



Comme abordé sur mon autre blog, le Journal d'Ambronyx, la cuisine et galénique sorcière est l’art de préparer tout ce qui nourrit et soigne le corps avec pour objectif d'également rétablir le lien avec la Nature. Et tout son potentiel d’action. C’est une manière de s’unir à elle, et ainsi de profiter de son enseignement et de ses bienfaits tout en lui rendant sincèrement et profondément hommage.

Aussi, les préparations culinaires, cosmétiques et galéniques sont un support idéal pour les charges énergétiques et le magnétisme. Tout l'art de l'imprégnation et de l'influence occulte allié aux plaisirs gastronomiques et cosmétiques, ou comment joindre l'utile à l'agréable!

Bref, la cuisine, la cosmétique et la galénique sorcière et spagyrique sont de l'ordre du travail conscient. Et pleinement opératif.

Comment faire ? Non, il n'est pas indispensable de posséder un alambic, ni de faire une recette compliquée. Il ne faut pas absolument pouvoir y trouver une lame, un pentacle, un coupe et une baguette version « tambouilles », ni plus que procéder à des manipulations physiques analogues au solve, à la calcination, à le coagulation ou toutes autres phases alchimiques.

Car ces « outils » se trouvent avant tout en nous, et ce travail de transformation s'opère avant tout en nous. Prendre conscience de ses actes, agir avec conscience, c'est pratiquer, et dans ce cas-ci, pratiquer une cuisine sorcière et spagyrique.

Certains vous diront que, ah mais pour pouvoir cuisiner, entre autre, de la sorte, il faut des produits frais, bio, issu du commerce équitable, etc. Que nenni ! Toute substance, quelle qu'elle soit, est issue de la Nature, et mérite donc reconnaissance et respect. En d'autres termes, si vous n'avez pas les moyens d'acheter tous vos ingrédients bio ou votre matériel chez le petit artisan, aucun souci, vous n'en ferez pas moins une travail sorcier authentique. Pour autant qu'il soit bien évidemment élaboré en toute conscience.

Je publierai sur ce blog, aussi régulièrement que faire se peut, les recettes des mes préparations personnelles, qui respecteront toujours deux principes : la conscience occulte et la simplicité. Certaines seront clairement destinées à prendre soin de notre corps et de la santé physique, d'autres n'auront pour seule vocation que de nous apporter du plaisir. Car jouir de la vie est un des enseignements fondamentaux de la Sorcellerie (et du Tantra, et du Tao, et...), participant pleinement à notre développement personnel!

Voulez-vous développer vos compétences occultes pour pouvoir pratiquer une cuisine et galénique sorcière, être apte à préparer des plats et fabriquer des cosmétiques énergétiquement chargés et qui auront un réel impact sur ceux qui les consomment et les utilisent, vous comme autrui? Dans ce cas, rdv sur www.ambrony.com.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire